St genis basket à Poitiers

Le 3 mars 2013
poitiers

Description

Profitant de la trève , St Genis basket   a   emmené ses licenciés assister à un match de PRO "A" à Poitiers  . Nous étions ainsi une bonne quarantaine à vibrer pour le PB86 qui lutte pour son maintien dans l'élite du basket français . Son adversaire du jour , Boulazac , en dificulté lui aussi , puisque bon dernier du championnat avait l'intention de vendre chèrement sa peau . Le début du match voyait une équipe de Boulazac en réussite devant une défense Poitevine un peu laxiste . Ainsi Boulazac virait à la fin du 1er quart temps avec 5 points d'avance sur un panier à 3 points au buzzer .

Le second quart temps voyait le PB86 resserer sa défense . Poitiers démarrai tambour battant cette période avec 3 paniers bonifiés .Boulazac perdait son basket devant l'agressivité défensive de Poitiers et le PB 86 était en tête à la mi temps .

Au 3 ème quart temps alors que l'on pensait que Poitiers allait continuer sur sa lancée , c'est Boulazac qui s'accrochait et revenait dans le match pour terminer ce quart temps à égalité .

Un véritable chassé crosé au  dernier quart temps menait les 2 équipes à la prolongation alors que le meneur Poitevin avait la balle de match mais faisait un mauvais choix en shootant à 3 points au lieu de pénétrer dans la raquette .

La prolongation était fatale à Poitiers qui laissait échapper la victoire .

Boulazac peut encore y croire mais rien n'est perdu pour Poitiers car des concurrents direct tels que Limoges et Nancy ont eux aussi perdu .

Les genésiens sont dons rentrés à la maison avec pour certains d'entre eux des images pleins la tête et un très bon souvenir de cette soirée .

Place maintenant à la reprise des entrainements et aux prochains matchs dès samedi prochain .

TOURNOI U 11 à le taillan 4 mois
Fête du mini basket à Saujon 5 mois