St Genis Basket : site officiel du club de basket de ST GENIS DE SAINTONGE - clubeo
1 octobre 2016 14:00
Jonzac
14:00 - 1 octobre 2016
NC

Pour leur match de reprise les "Guerriers génésiens" se déplaçaient à Jonzac pour l'emporter au final 60-41.
Un début de lmatch un peu flou ou les génésiens 'arriveront pas à faire rentrer les paniers malgré leur domination évidente sous les paniers à l'image de nos trois tours de contrôle que sont Hugo, Théo et Robin ; malgré cela les paniers ne rentreront pas ... Les génésiens gagnent ce quart difficilement 7-9.
le 2ème quart reprendra et la réussite semble revenir du coté de Saint Genis qui a du mal à pénétrer la raquette adverse et tente de la contourner en prenant des shoots extérieurs sans grande réussite mais surtout de façon très précipitée . Les rebonds sont là et permettent à Saint Genis de les distancer sur ce quart ( 10-16) pour terminer la 1ère mi-temps à 17-25.
La pause permettra aux Guerriers d'affiner leur stratégie face à une défense jusque la interdite : la défense de zone. Leur retour sur le terrain marquera le tournant du match, faisant circuler davantage le ballon et trouver plus facilement le chemin du panier en réussissant quelques beaux shoots mi-distance. Les Guerriers remportent ce quart haut la main (6-19 ) pour porter le score à 23-44 à la mi-temps.
Le dernier quart sera remporté par Jonzac (18-16) qui avec un regain d'énergie a joué plus de contre attaque et trouvé le chemin des filets face à une défense génésienne un peu fébrile; rappelons tout de même qu'ils ont réalisé pour la première fois une défense de zone avec très peu de temps pour la travailler. Malgré tout le coach reste très serein quant aux travail des guerriers sur ce point.
Bravo à toute l'équipe ;une belle victoire collective mais 2 petits clin d'œil à Robin d'abord qui a attendu 1 an pour jouer son 1er match et à Oussama ( surclassé ) qui a su tenir sa place de meneur de l'équipe :
bravo les gars !

STATS MATCH

Points 3 Points 2 points Lancers francs Rebonds Passes décisives Fautes

P G P G G P

Aucun contenu n'a été publié ici.

meneurs
arrières