St Genis Basket : site officiel du club de basket de ST GENIS DE SAINTONGE - clubeo
8 avril 2017 14:00
Tasdon
14:00 - 8 avril 2017
NC

Ce week end les guerriers génésiens recevaient pour le match retour, l'équipe de Tasdon, 1er de la poule, invaincue et contre laquelle nous avions perdu de 19 points au match aller...
Le match débute avec des guerriers qui semblent bien prendre le match à leur compte en infligeant un 10-2 assez rapidement à l'équipe adverse qui malgré le fait qu'elle ne soit venue qu’avec 5 joueurs arrive à réaliser de belles contre attaques et presse tout terrain qui leur permets petit à petit de remonter et de finalement de s'imposer dans ce quart 13-15.
Malgré cette remontée, les guerriers se rassurent en se disant qu'on est loin du niveau du match aller, mais se laissent déborder par les contre attaques, ne montent pas systématiquement sur le porteur du ballon et se font allégrement distancer grâce à une réussite insolente de Tasdon à trois points (3 dans ce quart) qui emporte ce quart 16-25. L'écart est creusé (11 points) et il semble difficile à ce stade que la victoire revienne à St Genis Score à la mi-temps 29-40.
Après des explications et des conseils de leur coach, les garçons reviennent sur le terrain motivés et assomment l'équipe adverse en leur infligeant un 10-0 en deux minutes seulement. L'équipe adverse réagit mais les guerriers tiennent la distance grâce à quatre paniers à trois points dans ce quart contre trois pour l'équipe de Tasdon. Les espoirs reviennent et nous assistons à du très beau basket . Les deux équipes sont au coude à coude et se répondent du tac au tac sur des actions toutes aussi belles les unes que les autres. Ce quart est remporté par Saint Genis 21-16. Le score est de 50-56 à l'approche du dernier quart. Tout est alors possible. Les joueurs de l'équipe adverse ont beaucoup de fautes et il semble que l'issue du match se jouera là-dessus. Ce quart sera également rempli de trois points dont 3 pour Tasdon et 2 pour Saint Genis, ce qui fera en tout sur le match pas moins de 10 trois points pour Tasdon contre 7 pour saint Genis : incroyable !!!
Tasdon est survolté et reprends en début de quart l'ascendant sur les Guerriers qui ne se démontent pas et se raccrochent au score mais les adversaires sont très adroits et la moindre erreur est fatale. Les garçons dans un sursaut de fierté prennent d’assaut les paniers et reviennent dans le match avec beaucoup de fautes mais c'est l'équipe adverse qui en souffrira le plus puisque le premier joueur à sortir est le meneur de Tasdon suivi peu de temps après d'un autre joueur.
Les guerriers en profitent grâce à Baptiste pour égaliser grâce à un magnifique trois points. Il ne reste que 15 secondes de jeu et sur une presse, Saint Genis récupère la balle . Egalité au score à 5 joueurs contre trois. Ce qui devait être arriver arriva: remise en jeu sur Théo qui conserve le ballon jusqu'à 5 secondes de la fin shoote, loupe mais reprend le rebond et remonte pour mettre le panier de la victoire à 1.7 seconde de la fin.
Bravo aux garçons pour cette victoire à l'arraché comme ils nous ont habitués cette saison, bravo pour votre orgueil et ces multiples retours au score et merci de nous avoir fait vibrer jusqu'à la fin du match. Prochaine étape Port d'envaux pour la seconde place au classement.

STATS MATCH

Points 3 Points 2 points Lancers francs Rebonds Passes décisives Fautes

P P G P G P

Aucun contenu n'a été publié ici.

meneurs
arrières